Quantcast
Channel: Radiotraque » Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Tahiti : Radio Maohi de retour sur les ondes

$
0
0

Depuis vendredi, vous pouvez écouter Radio Maohi sur la fréquence FM 96,8. (Photo Facebook Radio Maohi)
PAPEETE, le 16 mars 2015. Radio Maohi est de retour sur les ondes depuis vendredi. La radio peut être écoutée à Moorea sur la fréquence 92,3 FM et autour de Papeete sur 96,8 FM. 

Après s’être tue pendant de nombreux mois, Radio Maohi émet de nouveau depuis vendredi soir. La radio peut être écoutée à Moorea sur la fréquence 92,3 FM et autour de Papeete sur 96,8 FM. Elle est également présente sur internet sur le site www.radiomaohi.pf. « Merci à Gaston Flosse et à l’action de SOS Radio Maohi pour avoir permis notre retour sur les ondes », peut-on lire sur la page Facebook de la radio qui comptait lundi soir 188 fans. Depuis 2010, l’association SOS Radio Maohi a organisé plusieurs événements pour récolter des fonds en faveur de la radio.
En juillet 2012, l’association SOS Radio Maohi avait reçu l’autorisation par le conseil supérieur de l’audiovisuel d’exploiter « un service de radio de catégorie A par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Radio Maohi ».

L’association Radio Maohi, créée en février 1986, avait fait l’objet d’un rapport de la chambre territoriale des comptes (CTC) en 2009 qui avait examiné son fonctionnement. « Essentiellement subventionnée par la collectivité de la Polynésie française jusqu’en 2004 et par la commune de Pirae jusqu’en 2008, l’association entretient des liens étroits avec le parti de Gaston Flosse, le Tahoera’a Huira’atira», soulignait alors la CTC.

La fin des aides du Pays et le non-renouvellement 
de la convention qui liait la commune de Pirae et la radio par Béatrice Vernaudon en 2008 ont « précipité l’association dans une crise financière aiguë », expliquait la CTC en 2009. « Fin 2008, elle devait environ 16 millions de Fcfp auxquels elle ne pouvait, en l’état, faire face. » Radio Maohi avait alors dû s’éteindre. L’association SOS Radio Maohi était alors apparue pour rallumer la radio.

Source :  Tahiti-infos.com – par Mélanie Thomas

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images